logo groupe dedale

Dédale lève 1.5 Millions d’euros afin d’accélérer l’impact en France

img 6533

Dédale, société à impact spécialisée dans les bâtiments éco-responsables et intelligents lève 1.5 Million d’euro afin d’accélérer son développement en France et à l’International.

La startup à impact dédale vient de finaliser une levée de fond de 1.5 M€ de série A regroupant différents acteurs (BPI, CIC, Caisse d’épargne et investisseurs privés) pour accélérer son développement en France et à l’international. Après une année record, la levée de fond permettra à Dédale de développer son impact à travers la création du ‘Groupe Dédale’, consortium de plusieurs structures spécialisées dans la création de bâtiments éco-responsables et intelligents.

« Grace à notre savoir-faire de l’accompagnement de l’écosystème startup, notre conseil auprès des différents acteurs (Gouvernement, French Tech, incubateurs et accélérateurs) mais aussi dans l’univers du BTP, nous avons le cycle parfait pour détecter les startups à impact prometteuses afin de les incorporer directement dans nos réalisations. Notre ambition est de renforcer la construction durable en France à travers des bâtiments éco-responsables. » Valentin Ousselin co-fondateur de Dédale.

Dédale compte également accélérer l’expansion de son offre au reste de la France pour élargir le marché des bâtiments « éco-impactant ». L’entreprise, qui intervient sur une vingtaine de projets de construction et 30 projets de formation et programmes entrepreneuriaux, a pour ambition de passer à 100 projets grâce à une couverture des plus grandes villes de France d’ici fin 2021 : Lille, Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Strasbourg, ainsi que la Belgique et le Luxembourg d’ici 2022.

« Notre priorité est d’accompagner des actions écologiques et économiques à travers une génération d’entrepreneurs qui prônent leurs valeurs dans des projets impactants. Pour cela nous allons sélectionner des startups ayant des produits et services compatibles afin de les incorporer dans nos projets, mais aussi de les former au niveau entrepreneurial et en gestion d’entreprise », explique Cyril Ghezel co-fondateur.

À propos de Dédale :

Lancé en 2019 par deux co-fondateurs, Valentin Ousselin et Cyril Ghezel, ‘Dédale’ est un laboratoire d’innovation à impact, un croisement entre la réalité du terrain et une expertise sur l’'innovation entrepreneuriale et écologique. Sa fonction est d’enseigner, de former et de créer des actions alliant entrepreneuriat classique et l’entrepreneuriat à impact. Le groupe dédale représente 17 M€ de C.A en Europe avec 63 salariés.